Windows 7 : le Mode Windows XP s’invite en Release Candidate

Cloud

La RC du nouveau Mode Windows XP destiné à Windows 7, permettant de lancer un environnement XP virtualisé dans le nouvel OS de Microsoft, est disponible en téléchargement.

Après la livraison de la version RTM de Windows 7 à ses partenaires informatiques fin juillet, Microsoft vient d’annoncer, sur le blog consacré à son nouveau système d’exploitation, que la Release Candidate (RC) du Mode Windows XP pour Windows 7 est désormais disponible en téléchargement.

Il s’agit d’un outil de virtualisation permettant à Windows XP SP3 de tourner au sein de Windows 7. Ce Mode Windows XP permet ainsi de faire fonctionner des applications sous Windows XP au cas où celles-ci ne seraient pas compatibles avec Windows 7, celui-ci étant le seul système d’exploitation installé sur l’ordinateur.

Cette fonction a notamment pour but de rassurer les entreprises en les incitant à installer massivement le nouvel OS dans leur parc informatique, tout en gardant une sortie de secours avec la possibilité de continuer à faire fonctionner des applications professionnelles toujours incompatibles avec Windows 7.

Le Mode Windows XP est disponible pour les éditions de Windows 7 avant tout destinées aux entreprises telles que les versions Professionnelle, Entreprise et Ultimate.

S’assurer de la compatibilité des composants

Accessible via la technologie Virtual PC, l’outil de virtualisation des systèmes d’exploitation de Microsoft pour les postes clients, et déjà proposé avec la version RTM (Release To Manufacturing) de Windows 7, le Mode Windows XP profite de plusieurs améliorations dans sa version RC. Microsoft précise ainsi que la gestion des périphériques USB est totalement prise en charge depuis l’environnement Windows XP virtualisé.

Les fichiers et applications disponibles sous XP sont intégrés et accessibles depuis les Jump Lists (listes de fichiers les plus souvent utilisés) sous Windows 7, avec la possibilité de les ouvrir en un clic. Microsoft précise également sur son blog qu’un tutoriel est fourni, permettant aux utilisateurs de mieux comprendre la virtualisation afin de mieux maîtriser le Mode Windows XP.

Mais pour fonctionner, cet outil a besoin d’une certaine configuration matérielle. Les ordinateurs faisant appel au Mode Windows XP devront disposer de processeurs supportant le processus de virtualisation, comme les puces Intel vPro ou les processeurs AMD dotés de la technologie maison AMD-V.

A lire également : Dossier spécial : Windows 7 plus fort que Vista ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur