Windows 7 : le Pack Familial débarquera aussi en France

Cloud

Microsoft va proposer dans certains pays européens, dont la France, son Pack Familial de Windows 7 Home Premium, à installer sur trois PC. Mais cette offre sera limitée dans le temps.

Début août, Microsoft avait révélé qu’il proposerait aux Etats-Unis dès le 22 octobre prochain, date de sortie officielle de Windows 7, une édition Family Pack, contenant Windows 7 Home Premium à installer sur trois postes, pour 149,99 dollars par boîte. Cela représenterait une économie d’environ 200 dollars sur le coût d’achat de trois licences distinctes de l’édition familiale.

La firme de Redmond vient de préciser sur son blog que cette version de Windows 7, le Pack Familial, serait également disponible en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas et en Suède. Microsoft n’a en revanche pas encore précisé le prix de vente de ce package, et explique que le Pack Familial ne sera qu’“une offre limitée”.

En outre, suite aux injonctions de Bruxelles de cesser la vente liée de son système ‘exploitation avec Internet Explorer, l’éditeur a proposé à la Commission européenne son système de ballot screen, consistant en une fenêtre multi-choix associée à l’OS permettant à l’utilisateur de choisir son navigateur de référence, y compris IE8. Ainsi, Microsoft ne proposera pas aux Européens la version Windows 7 E, qui devait être vendue sans Internet Explorer 8, ce qui permettra de proposer des éditions de mises à jour, et non plus seulement des versions complètes. Ces mises à jour pourront également faire l’objet de pré-commandes sur Internet du 1er septembre au 22 octobre prochain.

A lire également sur ITespresso.fr : Windows 7, plus fort que Vista ?*

Source DigitalTrends - Cliquez
Source DigitalTrends - Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur