Windows 7, Office 2010, Bing, Natal/Xbox…Microsoft France à 360 degrés

Cloud

“Une avalanche” de nouveaux produits pros et grand public se prépare chez Microsoft d’ici fin 2010. Panorama avec la branche française de l’éditeur dans son nouveau Campus.

Une rentrée Microsoft est toujours meilleure quand un nouvel OS se dessine. Avec Windows 7, on est servi.

Lundi 7 septembre, l’équipe de la branche française de Microsoft s’est efforcée de présenter l’ensemble des nouveaux services professionnels et grand public qui vont arriver d’ici fin 2010.

“Investir, investir, investir”, reste le leitmotiv de Microsoft, rappelle Eric Boustouller, Président de Microsoft France, qui a réalisé sa première intervention publique au sein de son nouveau Campus d’Issy-Les-Moulineaux, dans lequel l’éditeur a regroupé toutes ses équipes.

Produits et services professionnels : la logique “Software+Services” prime

“C’est du jamais vu”, considère Marc Jalabert avec étonnement. “Windows 7 est le premier OS qui va consommer moins de ressources que son prédécesseur”, déclare le directeur marketing et des opérations de Microsoft France.

La priorité est donnée à la mise en orbite de Windows 7 dont le lancement officiel est prévu le 22 octobre. Mais la machine est déjà lancée : Windows 7 est déjà disponible pour les entreprises, avec une ristourne.

“Ouverture”, “partenariat”, “interopérabilité”…Autant de termes que Microsoft a appris à jongler. Il va tenter le prouver avec la prochaine inauguration de l’Interop Lab dans son Campus français. Le 10 septembre prochaine, la puissance invitante réunira des acteurs hétérogènes comme Bull, Citrix, Drupal, Novell ou Red Hat pour une table ronde sur le thème : “Interopérabilité, réalité client ou approche marketing”. Plutôt gonflé.

Le 6 octobre, Steve Ballmer, P-DG de Microsoft effectuera une visite à Paris. L’occasion d’officialiser l’arrivée des smartphones Windows Phones équipés du système d’exploitation Windows Mobile 6.5 mais aussi Windows Server 2008 R2 et Exchange Server 2010.

Marc Jalabert a également insisté sur l’importante contribution de Microsoft Online Services (600 000 utilisateurs dans le monde), apparue en France au deuxième trimestre 2009, et de Windows Azure, la plate-forme cloud de Microsoft qui devrait prendre son essor opérationnel l’année prochaine.

Le deuxième grand produit en cours gestation est Office 2010 avec ses Web Apps (les déclinaisons de Word, PowerPoint ou Excel sur Internet). Là aussi, la sortie officielle de la suite bureautique nouvelle génération est prévue dans le courant du premier semestre 2010.

(lire la suite page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur