Windows 7 : Microsoft plus fort que Windows Vista ?

Cloud

Microsoft prépare la sortie de son produit phare Windows 7. Il attend des retombées importantes avec ce nouveau système d’exploitation après le rendez-vous manqué de son prédécesseur Vista.

C’est le produit de l’année pour Microsoft : Windows 7. La sortie officielle du nouveau système d’exploitation de Microsoft est attendue le 22 octobre 2009. Mais l’éditeur a déjà prévu un système de pré-commercialisation, histoire de préparer le terrain du business.

C’est un rendez-vous majeur en termes de stratégie produits, de technologies et de marketing : Microsoft doit rattraper les errements de Vista, qui n’a pas suscité l’enthousiasme des clients grand public et qui n’a pas attiré une vague de migration massive d’OS au sein des entreprises.

Mais, pour le lancement de Windows 7, des commentaires plus favorables apparaissent déjà dans la presse économique et informatique.

C’est toujours bon à prendre car le pari de Microsoft sera encore plus audacieux au regard de la conjoncture économique dégradée. La firme de Redmond devra fournir des efforts pour convaincre les DSI d’adopter Windows 7 alors que les budgets IT sont revus à la baisse.

“Windows 7 risque de pâtir de l’environnement macroéconomique. (…) mais quand la reprise sera là, nous serons bénéficiaires”, a commenté Bill Veghte, vice-président marketing de Microsotf. chez le numéro un mondial des logiciels, lors d’une conférence avec des investisseurs organisée début juin. Alors, souhaitons une longue Vista à Windows 7…

Consultez les articles les plus récents en haut de la liste.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur