Windows 7 pour les entreprises : Microsoft ne cesse de louer les qualités de son nouvel OS

Cloud

Avec l’aide des témoignages de certains de ses clients, Microsoft tient à persuader les entreprises que son nouvel OS “stable, performant et sécurisé” est fait pour elles.

“Nous sommes enthousiastes et optimistes” : tels sont les mots de Marc Jalabert, le directeur marketing de Microsoft France, employés lors d’une conférence de presse pour qualifier l’état d’esprit de la firme de Redmond qui prépare activement la sortie de Windows 7. Sur un parc informatique actuel de 40 millions de PC en France, le nouvel OS serait techniquement capable de s’implanter sur 20 millions d’entre eux, vieux de moins de trois ans.

Les responsables de Microsoft ne cachent pas leur satisfaction de voir que Windows 7 attise la curiosité des entreprises, mais aussi du grand public : l’éditeur affirme qu’en France, 150 000 téléchargement de la bêta ont été enregistrés. La Release Candidate, accessible à tous depuis la 5 mai, serait, pour le moment “trois fois plus téléchargée que la bêta”, précise Jérôme Trédan, le directeur Windows Entreprise de Microsoft France..

Même si Microsoft a confirmé il y a quelques jours que Windows 7 serait offciellement disponible pour les fêtes de fin d’année, il ne veut pour le moment pas révéler la date précise de sortie, se bornant à expliquer que “la RTM (Release To Manufacturing), la version finalisée, sera disponible dans le courant de l’été”. Et Marc Jalabert de préciser, pour entretenir le mystère : “Nous attendons les retours des utilisateurs qui testent la RC avant de décider d’une date de sortie”.

Productivité, sécurité et compatibilité : le trio gagnant

Toujours dans son optique de séduire les entreprises, Microsoft assure que son nouvel OS répondra à leurs principales attentes en matière de productivité, de sécurité et de compatibilité. Pour améliorer la productivité de l’utilisateur nomade, Windows 7 intègre l’outil DirectAccess qui permet d’accéder directement au réseau de l’entreprise à distance, avec le même niveau se sécurité que s’il se trouvait sur son poste interne. Le collaborateur en déplacement peut ainsi avoir automatiquement accès aux ressources de son entreprise

Côté sécurité, l’éditeur n’aurait rien laissé de côté. Il met ainsi en avant l’apparition de nouveaux outils, à l’image de BitLocker To Go, qui permet “de crypter les données des périphériques de stockage mobiles connectés à un PC sous Windows 7”, précise Jérôme Trédan.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur