Windows 7 se déclinera en six versions

Cloud

Windows 7 sera disponible dans plusieurs versions, pour mieux s’adapter aux besoins et aux configurations matérielles des PC des utilisateurs.

Microsoft mise beaucoup sur son futur OS Windows Seven pour faire oublier les ratés de Vista. En voulant mieux cibler les besoins de ses futurs clients, Microsoft annonce qu’il existera six versions de Windows 7, comme l’a confirmé Mike Ybarra, responsable de pôle Windows chez Microsoft.

Celui-ci affirme que l’éditeur mettra davantage en avant deux versions particulières : Windows 7 Home Premium, une version de base destinée aux particuliers, et Windows 7 Professional, pour les entreprises de taille moyenne.

Mais ce n’est pas tout : quatre autres versions sont d’ores et déjà dans les rails. Pour conquérir un maximum de (nouveaux) utilisateurs, Windows 7 Starter sera spécifiquement conçu pour les pays émergents et n’embarquera pas les effets graphiques Aero et l’interface tactile tant attendue.

Ce pack sera uniquement vendu pré-installé sur des ordinateurs d’entrée de gamme, mais il ne sera en revanche pas élaboré pour être intégré à des netbooks. Windows 7 Home Basic sera une version allégée, également promise aux pays émergents.

Sept versions Windows 7 pour un milliard de clients

La mouture Enterprise sera destinée aux grands comptes, et uniquement sous formes de licences en volume. Et Windows 7 Ultimate sera la version suprême la plus complète, qui offrira par exemple la possibilité d’utiliser le logiciel de chiffrement BitLocker.

Mike Ybarra justifie ainsi le choix multiple de versions proposé par Microsoft : “Nous possédons une base d’un milliard de clients, et nous voulons nous assurer qu’à chaque demande concernant cet OS correspondra au moins une version de WIndows 7”.

Microsoft veut en effet s’adapter à toutes les configurations matérielles et à tous les PC disponibles sur le marché “du petit ordinateur portable au PC de joueurs”. Microsoft n’a en revanche pas encore précisé le prix de vente de chacune des versions de Windows 7 présentées. La commercialisation grand public devrait débuter début 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur