Windows 7 sera disponible dès Noël prochain

Cloud

L’éditeur a révélé que son prochain OS basé sur la technologie multi-touch sortira officiellement pour les fêtes de fin d’année, en même temps que la R2 de Windows Server 2008.

Microsoft l’a confirmé lors de son keynote qui se tient cette semaine en Californie : le nouvel OS Windows 7 sortira officiellement avant la fin de cette année.

La firme de Redmond a ainsi annoncé lors de sa conférence TechEd à Los Angeles que Windows 7 mais aussi Windows Server 2008 seront disponibles dans le courant du quatrième trimestre, vraisemblablement pour les fêtes de fin d’année.

Certains spécialistes avaient senti le vent venir en prédisant que Windows 7 serait sûrement disponible avant la date initiale qu’avait laissée sous-entendre l’éditeur américain, c’est-à-dire début 2010, soit trois ans après l’arrivée de Windows Vista. Microsoft avait jusque là l’habitude de respecter un cycle de trois années entre chaque sortie d’un de ses nouveaux systèmes d’exploitation.

Il y a quelques jours, le constructeur Acer avait affirmé qu’il proposerait dès le 23 octobre prochain un PC tournant sous Windows Seven.

“Avec la première mise à l’épreuve de la Release Candidate (disponible en téléchargement depuis le 5 mai – NDLR) et les différents retours que nous avons reçus de nos partenaires, Windows 7 est bien parti pour être disponible pour les fêtes de Noël prochain”, a explique Bill Veghte, le vice-président senior de l’activité Windows de Microsoft.

En même temps que Windows 7, sera disponible Windows Server 2008 R2 sur lequel mise beaucoup Microsoft pour séduire les entreprises. Ce système d’exploitation devrait mieux prendre en charge la virtualisation et devrait améliorer la gestion des fichiers.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 12 mai 2009 et intitulé Microsoft bumps up Windows 7 release


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur