Windows 7 vient talonner Mac OS X

Cloud

Selon les derniers chiffres de Net Applications, les parts de marché de Windows en novembre ont tourné autour de 4%. Le nouvel OS de Microsoft vient chasser sur les terres de Mac OS X d’Apple.

Sorti le 22 octobre dernier, Windows 7 commence déjà à se tailler une place intéressante dans le paysage des systèmes d’exploitation. Selon les dernières analyses de Net Applications pour le mois de novembre, les parts de marché de Windows 7 ont tourné autour de 4%, avec un pic enregistré à 5% ces derniers jours.

En toute logique, le dernier OS de Microsoft grignote des parts de marché à ses concurrents mais aussi aux autres systèmes d’exploitation Windows. Ainsi, les parts de marché de Windows XP ont reculé de 1,43% en novembre (69,05%), de 0,28% pour Vista (18,55%) et de 0,15% pour toutes les versions de Mac OS X.

Net Applications estime alors que, durant cette période, l’ensemble de l’écosystème Windows affiche une part de marché de l’ordre de 92,52%, contre 5,12% pour les OS Mac OS X et 1% pour Linux.

Par ailleurs, le blog d’informations high-tech Technologizer.com, tenu par Harry McCracken, vient de publier une enquête de satisfaction où les nouveaux utilisateurs de Windows 7 ont pu faire part de leurs retours concernant l’utilisation de ce nouvel OS. Ainsi, 70% des 550 utilisateurs sondés se sont déclarés “très satisfaits” et 24% “satisfaits” par Windows 7. A noter que ceux migrant depuis Vista sont plus satisfaits du changement que ceux ayant délaissé Windows XP…

61% ont migré vers une version 64 bits de Windows 7 et 31% vers une version 32 bits. 84% des interrogés ont déclaré que l’installation de Windows 7 s’était passée sans problème. Toutefois, 3 % font état d’importants soucis rencontrés lors de la migration, mais les deux tiers ont pu être résolus.

Malgré ces premières bonnes impressions, les utilisateurs du nouvel OS de Microsoft lui décernent aussi quelques mauvais points, comme le manque de drivers ou encore des problèmes concernant le manque de compatibilité rencontré avec certaines applications. Des soucis que les clients de l’éditeur américain avaient déjà relevés pour Vista…

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : Windows 7 à l’assaut des entreprises

Source : Technologizer.com
Source : Technologizer.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur