Windows 7 prend peu à peu le pas sur Windows XP

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitation

Pour la première fois, souligne Netmarketshare, la part de marché de Windows 7 a dépassé celle du vieillissant Windows XP au mois d’août dernier, avant la sortie prochaine de Windows 8.

Selon les derniers chiffres de Netmarketshare, à la fin août, les parts de marché de Windows 7 ont dépassé celles de Windows XP.

Ainsi, la part de marché de Windows 7 est passée de 42,21% en juillet à dernier à 42,76% en août, et de 42,86% à 42,52% pour Windows XP, souligne TechWeekEurope.co.uk.

Loin, très loin derrière, Windows Vista ne rassemble que 6,15% des parts de marché des systèmes d’exploitation.

Windows 7 est donc enfin arrivé à dépasser l’avant-dernière édition de l’OS de Microsoft, sortie en 2001, quelques semaines seulement avant l’arrivée de son successeur, Windows 8, prévue pour octobre prochain.

Reste désormais à savoir si Windows 7 continuera ces prochains mois à conquérir de nouveaux ordinateurs, tenant ainsi la dragée haute au futur Windows 8.

Mac OS X poursuit quant à lui tranquillement sa route, avec une part de marché globale en août de 4,83% (2,45%  pour la version 10.7 Lion et 2,38% pour la mouture 10.6 Snow Leopard).

 

 

Crédit image : Copyright Adriano Castelli-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur