Windows 8.1 : Microsoft préparerait une première mise à jour pour mars

CloudMobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes

Le 11 mars prochain, Microsoft profiterait du Patch Tuesday pour sortir en simultané Windows 8.1 Update 1, intégrant des améliorations d’interface et une optimisation de la mémoire vive exploitée.

Une première véritable mise à jour de Windows 8.1 pourrait finalement être disponible à partir du 11 mars prochain. En coordination avec la livraison du Patch Tuesday du nom de la diffusion mensuelle des bulletins de sécurité de Microsoft.

Selon ZDNet.com, c’est le levier Windows Update qui permettrait d’apporter des nouveaux éléments réclamés par les utilisateurs du système.

Windows 8.1 Update 1 pourrait ainsi marquer le retour d’un bouton d’arrêt apparent sur le bureau de Modern UI. Jusqu’à présent les utilisateurs de cet OS devaient en passer par l’onglet de configuration dans lequel étaient présentes les différentes options de mise en veille ou d’arrêt du système.

Autre évolution escomptée avec Windows 8.1 Update 1 : comment améliorer l’interface en permettant à nouveau aux utilisateurs de disposer des applications tournant en tâche de fond sur la barre des tâches du bureau ? Ce procédé avait été abandonné lors du passage à Windows 8 alors qu’il permet de passer d’une application courante à l’autre beaucoup plus facilement qu’en tâchant de la localiser au milieu des tuiles de Modern UI ou dans la bibliothèque d’applications du bureau.

Enfin, dernier point d’importance, Windows 8.1 Update 1 devrait permettre une meilleure optimisation de l’usage de la mémoire vive. Ceci pourrait permettre à court terme d’améliorer l’intégration de l’OS de Microsoft sur les tablettes d’entrée de gamme disposant des spécificités matérielles les moins évoluées.

Le mois suivant, en avril, on attend la présentation des premières briques du projet Threshold censé devenir Windows 9. Elles devraient être dévoilées de la session Build (2-4 avril, San Francisco).

windows-8-1-update-1
Image de l’interface Windows 8.1 Update 1 diffusée par WZor. Le bouton d’arrêt est bel et bien présent en haut à droite du bureau.
Source image : WZor

Quiz : Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur