Windows 8.1 : la mise à jour sera gratuite pour les clients

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
microsoft-windows-8-1-systeme-exploitation

La première mise à jour de Windows 8 (auparavant baptisé “Windows Blue”) sera disponible pour les développeurs fin juin. Sa disponibilité générale devrait survenir d’ici la fin de l’année.

Microsoft donne de nouvelles indications sur la sortie de Windows 8.1 (exposé jusqu’ici sous le nom de code Windows Blue).

Tami Reller, en qualité Chief Financial Officer et Chief Marketing Officer de Windows pour le compte de la firme de Redmont, a fourni des précisions dans le cadre de la conférence JP Morgan’s Technology, Media and Telecom qui se déroule actuellement à Boston.

C’est officiel : la première véritable mise à jour de Windows 8 depuis sa sortie s’appellera Windows 8.1.

“Cette mise à jour sera gratuite pour les consommateurs depuis Windows 8 à travers le Windows Store”, précise le service de presse de Microsoft. A priori, elle sera disponible pour tous les clients Windows 8.

Pour les développeurs, une preview de Windows 8.1 sera également disponible le 26 juin au moment de la conférence Build developer à San Francisco.

Elle sera disponible pour Windows 8 et Windows RT.

Dans une contribution blog en date du 14 mai, Brandon LeBlanc, en charge de la communication pour la division Windows, se montre ravi des forms factors qui ont émergé avec Windows 8 avec l’appui de constructeurs informatiques : Dell XPS 12, Lenovo IdeaPad Yoga 13, Sony VAIO Tap 20 ou Acer Aspire R7.

Aujourd’hui, c’est le nouveau modèle HP Split x2 (un PC “détachable”,la tablette entre le PC portable et tablette) sous processeur Intel Core de troisième génération qui sera disponible aux Etats-Unis au mois d’août.

Pêle-mêle, Microsoft indique également que la place de marché d’applications Windows Store recense désormais 70 000 applications.

Parallèlement, on en recense 130 000 sur le pendant Windows Phone Store (mobilité).

—————

Quiz : Connaissez-vous toutes les innovations Windows 8 ?

————–

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur