Windows 8.1 RTM s’ouvre aux développeurs sur MDSN et TechNet

Cloud
windows-8-1-rtm-msdn-technet

La version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8.1 est désormais accessible aux développeurs via leurs comptes MSDN et TechNet.

Passé fin août en version RTM (Release to Manufacturing) et diffusé depuis lors auprès des intégrateurs, Windows 8.1 est désormais accessible aux détenteurs de comptes MSDN et TechNet.

Les développeurs vont donc pouvoir essayer cette nouvelle offre – ainsi que Windows Server 2012 R2 RTM et Visual Studio 2013 RC – pour affiner leurs logiciels avant la sortie officielle, le 17 octobre, de cette première mise à niveau majeure de Windows 8.

Les moutures classique et Pro sont concernées par cette annonce ; pas la déclinaison Entreprise, laquelle devrait arriver, selon Microsoft, “dans les semaines à venir”.

Rappelons que Windows 8.1 apportera des améliorations orientées tablettes numériques et mobilité en entreprise.

Cette mise à jour marquera aussi les débuts d’Internet Explorer 11, de l’impression 3D, d’un Windows Store redessiné et du “nouveau” menu Démarrer (sous une forme modifiée ; il s’agit plutôt d’un bouton).

L’amorçage direct sur l’environnement de Bureau – sans passer par l’interface Modern UI – signera lui aussi son retour.

Pour l’heure, il est d’ores et déjà possible de tester la préversion de Windows 8.1 (ici pour la version grand public et ici pour la version entreprise).

Mais ce n’est pas tout. Comme le note Silicon.fr, la RTM de Windows Server 2012 R2 est également ouverte aux abonnés MSDN et TechNet.

Même constat pour la dernière version des outils de développement Visual Studio, dans leurs déclinaisons 2013 RC (dont l’usage nécessite une licence) et Express 2013 RC (gratuite).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

Crédit photo : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur