Windows 8.1 : stratégie low cost pour HP

MobilitéTablettes
hp-stream-13

Le constructeur tape dans l’entrée de gamme pour renouveler son offre de tablettes et d’ultraportables Windows.

En prévision du grand rush high-tech des fêtes de fin d’année, HP enrichit sa gamme de tablettes et d’ultraportables sous Windows 8.1.

Pour imposer son offre auprès des consommateurs, le constructeur américain joue le carte du low cost. Illustration avec le PC portable Stream, décliné en deux versions de 11,6 pouces et 13,3 pouces annoncées respectivement à 200 dollars (soit environ 190 euros TTC) et 230 dollars (220 euros TTC).

Au menu de ces deux machines, une dalle IPS en 1366 x 768 pixels avec le tactile en option, un processeur Intel Celeron N2840 (bicoeur à 2,16 GHz), 2 Go de RAM et 32 Go de stockage Flash. Le tout avec une autonomie de 8 heures et un système de refroidissement passif. Côté logiciel, Windows 8.1 est livré avec un an d’abonnement à Office 365 et, pour la même durée, 1 To de stockage en ligne sur OneDrive.

Comme le note Silicon.fr, alors que les offres Chrome OS équipées à l’identique se placent plutôt dans le haut de gamme, les deux modèles du Stream se positionnent à l’autre extrémité. Leur disponibilité est prévue pour le mois de novembre aux Etats-Unis.

Même timing pour la commercialisation des tablettes Stream 7 et 8, équipées respectivement de dalles 7 et 8 pouces. La première sera accessible pour 100 dollars (95 euros TTC) ; la seconde, pour 15à dollars (143 euros TTC). Les deux appareils ont en commun une puce Intel Atom Z3735G (4 coeurs à 1,33 GHz), plus puissante que le Celeron des Stream 11 et 13… mais avec seulement 1 Go de RAM.

Les 32 Go de mémoire Flash restent d’actualité, tout comme l’OS Windows 8.1 avec un an gratuit sur Office 365 et OneDrive. Microsoft ajoute 60 minutes de communications par mois sur Skype, là aussi pendant un an. Particularité de la Stream 8 : elle pourra être livrée, comme certains autres produits HP, avec un accès gratuit au réseau 4G – 200 Mo par mois – pendant toute sa durée de vie.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Hewlett-Packard ?

Crédit photo : HP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur