Windows 8 Consumer Preview : le million de téléchargements atteint en 24h00

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
logo Windows 8

Les technophiles ont répondu à l’appel de Windows 8, dont la Consumer Preview enregistre un million de téléchargements en 24 heures.

La version préliminaire de Windows 8 atteint le cap du million de téléchargements, 24 heures après sa publication.

L’intérêt du nouvel OS de Microsoft qu’elle suscite auprès des développeurs ne semble souffrir d’aucune contestation.

Clin d’oeil à cette transition technologique : cette sortie un 29 février, outre la pirouette calendaire qu’elle constitue, relève d’une symbolique de rupture.

Au-delà de la simple passerelle que constituait Windows 7 en rapport au vénérable XP, la firme de Redmond évoque “un nouveau départ“, à l’appui d’une interface Metro destinée à supplanter le bureau traditionnel et ouvrir la voie à de nouveaux usages.

En premier lieu, sur les terminaux tactiles, à l’appui d’une compatibilité avec les processeurs mobiles.

Dénommée Windows On ARM (WOA), la résultante fera l’objet d’une implémentation en OEM. Elle ne sera donc pas installable à proprement parler par l’utilisateur.

Destinée à offrir au public un premier aperçu de la convergence qui s’orchestre entre le monde du PC et celui des tablettes numériques, Windows 8 Consumer Preview est l’ultime levier d’attaque de Microsoft, un point de chute vers lequel tendent de nombreux constructeurs comme HP ou Dell.

Dans une optique de simplification des usages, la fraîcheur, voire la fantaisie d’une interface graphique faite de tuiles bariolées en lieu et place des actuelles icônes s’allie à la centralisation du parc applicatif sous l’égide de la logithèque Windows Store.

Le seul menu démarrer passe à la trappe dans l’affaire, au profit d’autres arguments tels que la sauvegarde des paramètres utilisateur dans le cloud Windows Live Mesh.

Windows 8 le million


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur