Windows 8 culmine au catalogue de Fujitsu

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes
Fujitsu Windows 8

Windows 8 est source d’initiatives chez Fujitsu, qui redessine son catalogue autour d’un florilège de PC portables et tablettes tactiles, non sans explorer le format tout-en-un.

La transition vers Windows 8 est consommée pour Fujitsu, qui joue d’éclectisme à l’heure de redessiner son catalogue sous la bannière du multimédia et du tactile.

Autour d’un florilège de 12 produits destinés initialement au marché japonais, tablettes, ordinateurs portables et format tout-en-un se substituent intégralement au PC fixe, effacé des tablettes pour aborder l’année 2013.

Sous l’égide du concept FMV (“Fujitsu Multimedia Vision”), une cohérence s’instaure autour du nouvel OS de Microsoft, entre plusieurs terminaux qui en deviennent complémentaires.

Premiers concernés, les PC portables Lifebook, dont les modèles AH, SH et UH diffèrent principalement de par leur taille d’écran et leur prise en charge du contrôle tactile.

En haut de gamme, la série AH fait la part belle à des processeurs Intel Core (i3, i5 et i7) bicoeurs, doublés de 4 à 8 Go de mémoire vive.

Destinée à répondre création multimédia, la version 15,6 pouces embarque un panneau IPS en résolution Full HD, un lecteur Blu-Ray et un système sonore signé Pioneer.

Devraient s’y adjoindre des déclinaisons moins généreusement dotées, en i3/i5, avec un affichage en définition 1366 x 768 points.

Au palier inférieur, la gamme Lifebook SH adopte une configuration similaire, mais s’éloigne du laptop pour toucher au notebook, plus mobile au format 13,3 pouces.

En contrepartie, le tactile passe à la trappe, tout comme sur les UH, déclinés en 13,3 et 14 pouces.

Plus volumineux en 23 pouces (Full HD 1080p ; tactile), le tout-en-un FH56 est entrevu comme un centre d’action collaboratif, répondant aussi bien à des problématiques de consommation que de création de contenu. Témoin son processeur Core i7 bicoeur à 2,4 GHz.

Là encore, Fujitsu segmente son offre et propose des modèles de 21,5 et 20 pouces (1600 x 900 points pour ce dernier), équipés en AMD-E2-1800, avec 4 Go de RAM.

Autre point d’impact pour 2013, les tablettes.

En Wi-Fi uniquement, avec la gamme Arrows, dont la QH55, sous Windows 8, dispose du même écran (10,1 pouces en IPS) et du même processeur (Atom Z2760 “Clover Trail”) que la Surface de Microsoft.

Le quadricoeur est réserve à la FAR70B,, qui intègre une puce Nvidia Tegra 3. Ses attributs distinctifs : un affichage en 1920 x 1200 points, une batterie de 10 080 mAh et un connecteur vers le service de stockage en ligne Fujitsu My Cloud.

Fujitsu - gamme Windows 8

Image 3 of 5

Fujitsu EH30 : le tout-en-un petit format
Des écrans de 20 pouces (non tactiles), c'est moins d'espace occupé sur le bureau.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

Crédit photos : Fujitsu


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur