Windows 8 en entreprise : le déploiement n’est pas jugé prioritaire selon Forrester

Selon Forrester, les entreprises préfèrent se concentrer sur la transition Windows XP – Windows 7. Windows 8 demanderait trop d’efforts d’adaptation (galerie photos).

windows8-microsoft-interface-windows

Forrester exprime une certaine réserve vis-à-vis de la pénétration de Windows 8 en entreprise.

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Microsoft : la priorité serait plutôt donnée à l’introduction de Windows 7.

Dans une contribution blog en date du 16 novembre, David Johnson, analyste chez Forrester pour le volet infrastructures et l’exploitation professionnelle (serves Infrastructure & Operations Professionals), considère que, dans la plupart des cas étudiés, les entreprises sont plutôt en phase de transition entre Windows XP et Windows 7.

Un processus déjà perçu comme onéreux, nécessitant une migration et une réactualisation d’applications.

Sans compter les coûts RH associés au déploiement en entreprise. Alors Windows 8 peut attendre.

Dans l’enquête de Forrester, seulement 5% des entreprises interrogées projettent de passer à Windows 8 dans les 12 prochains mois (le taux à la sortie de Windows 7 en 2009 était de 10%).

24% des firmes interrogées déclarent ne pas avoir de projets spécifiques à Windows 8.

La majorité des nouveaux PC installés tournent sous Windows 7 en respectant un cycle de 3 à 5 ans. En sachant que la fin de support pour Windows XP est prévue pour avril 2014.

Le cabinet d’études IT précise que cette enquête a été publiée avant la sortie officielle de Windows 8.

Sans concession, David Johnson énumère plusieurs réticences à passer sous Windows 8 alors que les budgets IT demeurent serrés en cette période de morosité économique : nouveau paradigme de sécurité et de gestion, la nouvelle interface Windows qui risque de dérouter les utilisateurs, la confusion entre Windows RT (version Windows 8 sous architecture microprocesseur ARM) et Windows 8, un nombre limité d’applications dans Windows App Store (275 000 recensées), les ressources largement sollicitées sur les tablettes tournant sous Windows 8…

De plus, le départ du Directeur de la division Windows (Steven Sinofsky) n’est guère rassurant, juste après le démarrage commercial de Windows 8.

Néanmoins, le cabinet d’études considère que l’adoption de Windows 8 favorisera la généralisation du BYOD (« Bring your own device » ou comment accéder aux informations de l’entreprise par des outils informatiques personnels).

Nouveau ! Connaissez vous les innovations de Windows 8 ? Testez notre Quiz !

 

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



One reply to Windows 8 en entreprise : le déploiement n’est pas jugé prioritaire selon Forrester
  • Le 20 novembre 2012 à 13:29 par dhahri

    j aime ca good

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

06:23:29