Windows 8 : la version client supportera Hyper-V

CloudMarketingPoste de travailSystèmes d'exploitationVirtualisation
Windows 8 new beginning

Windows 8 pourra faire tourner l’hyperviseur de Microsoft (Hyper-V) dans sa version client. La virtualisation pour tous ?

Sur le blog Building Windows 8, Microsoft a annoncé que son hyperviseur Hyper-V pourra fonctionner sur les versions clients de Windows 8.

Bien connu des professionnels du cloud, Hyper-V est la solution de virtualisation de Microsoft, concurrent de VMware.

Elle permet de faire tourner plusieurs OS 32 ou 64 bits sur le même ordinateur, en tant que machines virtuelles.

Un seul ordinateur sous Windows 8 pourra donc exécuter autant d’OS différents que désirés.

Cette fonction est destinée aux “développeurs de logiciels, administrateurs IT ou simples enthousiastes” qui n’ont pas toujours l’occasion de tester leurs produits sur un parc de machines de tests.

Cette annonce ne concerne cependant que l’aspect purement technique du développement de Windows 8.

Microsoft n’a pas encore annoncé si Hyper-V sera distribué gratuitement avec tous les exemplaires de son nouvel OS, devra être acheté, ou encore si elle sera limitée à une éventuelle version Pro ou Ultimate.

Déjà dans la version Windows 7, un outil pour virtualiser Windows XP (nommé “Windows XP Mode”) était présent, mais uniquement pour les versions “Professionnel”, “Entreprise”, et “Ultimate”.

Nous devrions en apprendre plus sur la nouvelle mouture de l’OS de Microsoft dans le cadre d’un évènement “développeurs” que le groupe de Steve Ballmer organise entre le 13 et le 16 septembre à Anaheim (Californie).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur