Windows 8 : Microsoft assure que la gestion des fichiers sera améliorée

MarketingPoste de travailSystèmes d'exploitation
Windows 8 new beginning

Nouvel épisode dans le feuilleton Windows 8 : le prochain OS de Microsoft bénéficiera d’une interface remodelée de gestion des fichiers pour gagner en efficacité.

Microsoft dévoile au fur et à mesure les contours de Windows 8.

On apprend à travers le blog dédié officiel que l’OS nouvelle génération intègrera un système de gestion de fichiers remodelé et particulièrement optimisé pour exécuter des tâches en simultané.

Après l’abandon du bureau classique pour une interface aux airs de Windows Phone, la prise en charge de l’USB 3.0 et l’arrivée de ce probable App Store, la firme de Redmond annonce une refonte de son module de copie, déplacement et suppression d’éléments.

Ces opérations de transfert et de nettoyage “représentent 50% des commandes adressées au système par l’utilisateur“, selon Alex Simons, Directeur de la gestion des programmes pour l’équipe d’ingénierie Windows.

Vivement conspué pour ses nombreuses erreurs à la copie de lourds fichiers, Windows Vista a laissé la place à des améliorations notables dans la mouture Windows 7.

Pourtant, à en croire Simons, la perfection n’est pas encore au rendez-vous, l’explorateur n’étant “optimisé ni pour exécuter de lourds travaux, ni pour gérer correctement plusieurs processus concomitants“.

Windows 8 devrait corriger le tir grâce à un gestionnaire de tâches doté de paramètres de priorité réglables en direct.

Chaque traitement de données sera matérialisé en temps réel par un graphique accompagné d’indications telles que la vitesse instantanée et l’estimation du temps restant.

Microsoft confesse toutefois avoir accordé peu d’importance à ce dernier point. Les équipes ont vraisemblablement préféré “présenter de manière plus utile et agréable l’information réellement pertinente“.

Pour sa défense, Alex Simons évoque une somme de facteurs qui peuvent subitement influer sur la copie : “l’antivirus va-t-il se mettre à analyser des fichiers ? des applications vont-elles se lancer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur