Windows 8 : Microsoft confirme sa sortie générale pour fin octobre

Poste de travailRégulationsSystèmes d'exploitation
windows8 - microsoft - OS - systeme-exploitation

WPC 2012 : la firme de Redmond pose les derniers jalons pour la sortie de Windows 8 : disponibilité générale en octobre mais une version entreprise dès le mois d’août.

(Correction 10/07/12 à 10:43) Microsoft commence à caler définitivement son calendrier de sortie de Windows 8.

Lors de sa conférence WPC 2012 (pour le réseau de partenaires de Microsoft et non pour les développeurs comme indiqué auparavant) qui se déroule actuellement à Toronto (Canada), le groupe de Steve Ballmer a fourni des précisions sur les prochaines échéances.

Dans une contribution blog en date du 9 juillet, Tami Reller, en qualité de Directeur marketing monde pour Windows, a révélé que la version RTM (Release to Manufacturing) du nouveau système d’exploitation de Microsoft sera disponible dans le courant de la première semaine d’août.

Ce qui signifie que les développements logiciels seront achevés à cette échéance et que le produit entre vraiment en phase de production.

Pour les clients entreprises bénéficiant de la Software Assurance (pour les contrats de licences en volume Microsoft), ils pourront disposer de Windows 8 dès le début du mois d’août.

Quant à la disponibilité générale du nouvel OS, il faudra attendre la fin du mois d’octobre.

Ce sera le top départ de la commercialisation grand public. Windows 8 sera disponible dans 109 langues.

En l’état actuel, il est possible d’ultime mouture préliminaire de Microsoft Windows 8 (version Release Preview, disponible en 14 langues dont le français).

A priori, les ordinateurs sous Windows 8 et Windows RT (la version OS pour les tablettes d’architecture ARM) seront mis sur le marché courant octobre.

Mais on ne parle pas en l’état actuel de tablettes dans la communication officielle. Rappelons que Microsoft a récemment présenté sa propre gamme de tablettes Surface (plutôt orienté x86 – Intel).

Le nouvel OS suivra-t-il les traces de son prédécesseur ? Microsoft revendique 630 millions de licences Windows 7 écoulées depuis sa sortie en octobre 2009.

Plus de la moitié des postes de travail en entreprise tournerait sous Windows 7…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur