Windows 8 perdra-t-il le bouton Démarrer ?

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
logo Windows 8

Windows 8 va introduire une interface radicalement nouvelle, mais jusqu’à présent l’emblématique bouton “Démarrer” avait été épargné. Sa disparition semble maintenant plus que probable…

Avec Windows 8, Microsoft nous promet beaucoup de changements.

Le nouvel écran de démarrage, la nouvelle gestion des applications ou l’interface Metro toute en tuiles devraient perturber plus d’un aficionado.

Pour retrouver une partie de ses repères, il se réfugiera vite dans la version “Desktop”.

Mais sa déception risque d’être grande. Dans la dernière version de la “Windows 8 Consumer Preview” publiée le week-end du 4 février, Microsoft a retiré le bouton démarrer du bureau de Windows, rapporte The Verge.

Pas de panique ! La barre des tâches conservera les multiples propriétés acquises sous Windows 7 (comme épingler les programmes, les aperçus des fenêtres, les menus contextuels…).

Et pour accéder à un menu ressemblant à celui du bouton Démarrer, il suffira de glisser sa souris dans le coin inférieur gauche de l’écran. L’interface tactile bénéficiera aussi d’un geste spécifique.

Le changement n’est pas forcément définitif, surtout si un grand nombre de clients commence à se plaindre de cette épuration de l’interface.

Une image de la nouvelle barre des taches, sans bouton Démarrer, telle que capturée par le site chinois PCBeta.com :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur