Windows 8 prendra en charge l’USB 3.0

MarketingPoste de travailSystèmes d'exploitation
Windows 8 new beginning

Microsoft confirme une prise en charge intégrale de la norme USB 3.0 par le futur Windows 8. La compatibilité sera assurée avec l’écosystème actuel de périphériques USB 2.0.

Sur le blog flambant neuf de Windows 8 attendu courant 2012, le dernier billet du chef de division Steven Sinofsky détaille quelques-unes des fonctionnalités du futur OS de Microsoft.

Au programme, la prise en charge de l’USB 3.0.

Il était logique de faire confiance à l’USB 3.0, qui équipera l’ensemble des PC commercialisés à l’horizon 2015“, assure Selon Steven Sinofsky.

Le président de la division Windows ajoute que “deux millions de dispositifs compatibles seront alors vendus chaque année.”

En dépit de sa simplicité apparente due à la fonction de connexion à chaud dénommée “plug & play”, le protocole USB revêt des enjeux logiciels complexes.

Ses composantes logicielles doivent entre autres composer avec les branchements multiples, notamment via des hubs. S’y adjoint désormais la question du débit des données.

Avec un taux de transfert théorique avoisinant les 5 Gigabit/s, l’USB 3.0 ne vaudra que s’il allie performances et stabilité.

En outre, le défi pour Microsoft consiste à effectuer en douceur la transition depuis les 480 Mbit/s de l’USB 2.0, encore représenté par des milliards de périphériques en circulation.

Pour remédier à ces désagréments éventuels, l’USB Test Tool s’est présenté en solution idéale.

Son rôle : reconstituer une infinité de configurations matérielles et analyser le comportement consécutif de Windows 8.

Nous avons très largement investi dans le développement de ce produit de simulation“, confie Sinofsky.

Les fabricants sont d’ailleurs invités à en faire usage pour tester leurs produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur