Windows 8 Pro à 15 dollars pour l’achat d’un PC

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Dès cet été, un coupon devrait permettre aux nouveaux acquéreurs d’un PC Windows 7 de mettre à jour leur système vers Windows 8 Pro pour 15 dollars.

Les consommateurs qui achèteront un nouvel ordinateur Windows 7 cet été pourront bénéficier d’une mise à jour vers Windows 8 pour un prix estimé à une quinzaine de dollars.

C’est la tradition chez Microsoft.

Pour éviter une baisse des ventes de PC dans les mois précédent la sortie d’un nouveau Windows, Microsoft propose aux acquéreurs de PC un coupon leur permettant d’obtenir la nouvelle version à des conditions très avantageuses.

Windows 8 devrait sortir cet automne selon les dernières estimations, et des sources citées par le journal CNet affirment que les coupons seront offerts dès le début de l’été, afin de saisir le marché de la rentrée scolaire.

Dans le détails, toutes les versions de Windows 7 plus onéreuses que Windows 7 Familiale Basique (donc toutes sauf la Starter)  auront un coupon permettant d’obtenir Windows 8 Pro.

La nouvelle mouture de l’OS de la firme de Redmond pour l’architecture x86 ne sera disponible qu’en deux éditions, normale et « Pro ». Seule la version professionnelle sera couverte par le coupon, et les sources citées affirment que la mise à jour sera payante, mais à un prix très faible.

Paul Thurrott, le spécialiste de Microsoft éditeur du site Supersite for Windows, confirme de son côté que d’autres sources lui indiquent que la promotion sera lancée le 2 juin, et que l' »upgrade » coûtera 14,99 dollars.

CNet a aussi obtenu cette image de la future communication de Microsoft pour promouvoir ce coupon :

Windows 8 Pro sera la seule façon de bénéficier de Windows Media Center
Windows 8 Pro est que ce sera la seule version qui pourra bénéficier de l’upgrade, là aussi payante, de Windows Media Center. Sans cette option, Windows 8 sera incapable de lire de nombreux codecs, les DVD ou la TV, ce qui était pourtant inclut avec Windows 7.Le prix de l’option « Media Center » n’a pas été révélé, mais Microsoft a affirmé qu’il resterait proche de ses « coûts marginaux ». Donc le prix des différentes licences et brevets, et éventuellement les ressources ingénieur consacrées à son adaptation et à d’éventuelles améliorations.Mais les constructeurs incluent généralement ces codecs et des logiciels pour lire DVD et Blu-ray dans les machines OEM, et des logiciels comme VLC permettent de totalement s’en passer. Windows Media Center n’était lancé que par 6% des utilisateurs de Windows 7…

 

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