Windows 8 encore rempli de bugs selon Intel

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitation
windows8 - microsoft - OS - systeme-exploitation

De manière officieuse, Paul Otellini, CEO d’Intel, émettrait des critiques vis-à-vis de Windows 8. Il resterait encore des améliorations.

Microsoft a-t-il vraiment peaufiné Windows 8 ou reste-il vraiment des bugs ?

Paul Otellini, CEO d’Intel, semble exprimer des doutes à ce sujet.

“Il reste encore des améliorations à fournir au système d’exploitation”, aurait-il confié à une partie de son équipe basée à Taïwan, selon des indiscrétions dévoilées par Bloomberg.

En fait, la vraie question pour le lancement d’un nouvel OS est de savoir dans quelle mesure le volume de bugs subsistants est supportable pour les utilisateurs finaux.

Au risque de nuire à l’expérience multimédia.

La sortie mondiale grand public de Windows 8 est prévue le 26 octobre.

Au-delà des critiques officieuses d’Intel (le principal partenaire de Microsoft dans l’écosystème Windows tout de même), des analystes semblent partager le même constat comme Michael Cherry qui travaille pour le cabinet de consulting Directions on Microsoft.

Une prédiction qui rappellerait le cas de Windows Vista en 2007, dont la sortie avait été marquée par de nombreuses anicroches (des séries d’applications et de pilotes hardware qui ne fonctionnaient pas).

De son côté, Microsoft organise sa défense et se montre confiant avec Windows 8.

“Avec 16 millions d’utilisateurs actifs pour la version preview, c’est le système d’exploitation le plus testé, le plus révisé et le plus opérationnel des systèmes d’exploitation dans l’histoire de Microsoft.”

Il s’attelle à enrichir son écosystème de développeurs pour soutenir l’essor de ce nouvelle OS.

Pour les entreprises, Microsoft a pris des initiatives pour garantir une certaine stabilité : l’éditeur a décidé d’autoriser les futurs détenteurs d’un PC acheté sous licence Windows 8 Pro, dont la sortie est attendue à la fin du mois octobre, à rétrograder, s’ils le souhaitent, vers Windows 7 Professionnel et Vista Business.

Consultez la vidéo de Jean Ferré, Directeur DPE de Microsoft France (18/09/12) :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur