Windows 8 va réduire le nombre de redémarrages pour ses mises à jour

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
logo Windows 8

Le processus de mise à jour de Windows est souvent fastidieux, et impose des règles arbitraires aux utilisateurs. Microsoft est en train de repenser cette expérience pour Windows 8.

La très agaçante manie de Windows – redémarrer à chaque mise à jour – va se faire plus discrète avec Windows 8.

Sur le blog Building Windows 8, Microsoft explique que tous les patchs nécessitant un redémarrage seront installés en même temps que les mises à jour de sécurité lors du “Patch Tuesday“, le deuxième mardi de chaque mois.

Les utilisateurs verront un message d’avertissement sur leur écran de connexion pendant trois jours après le téléchargement des mises à jour, leur laissant le temps de choisir le moment opportun pour faire ces installations.

Cet écran leur proposera deux options : “Mettre à jour et éteindre” ou “Mettre à jour et redémarrer“.

Il y aura tout de même des exceptions à cette mensualisation, où Microsoft procédera à une mise à jour automatique hors rendez-vous.

Par exemple si un malware dangereux (pensez au ver Blaster) commence à se répandre rapidement, note eWeek UK. Si les drivers et logiciels Microsoft seront gérés par Windows Update, les programmes tiers ne le seront pas.

C’est au nouveau Windows Store, équivalent de l’App Store, que reviendra cette responsabilité pour les applications qui y seront listées. C’est-à-dire celles respectant la nouvelle ergonomie de l’OS, basée sur des “tuiles” à la Windows Phone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur