Windows 9 : Microsoft veut réintégrer un menu Démarrer en symbiose

CloudEntreprise
windows-threshold-retour-menu-demarrer

Sans oublier l’héritage des tuiles interactives de Windows 8, Microsoft prépare un vrai retour du menu “Démarrer” sur Windows 9, à en croire une vidéo démo officieuse.

La nouvelle version du menu “Démarrer” installée sur le futur Windows 9 devient plus concrète. Alors que Microsoft devrait fournir davantage de détail sur “Threshold” (nom de code OS du successeur de Windows) dans une présentation prévue le 30 septembre, le site média IT allemand WinFuture dévoile une vidéo de démo.

On le sait : les utilisateurs de Windows 8 avaient regretté la fin du menu “Démarrer” (rétabli dans une moindre mesure sous Windows 8.1). Mais si la version officieuse se concrétise vraiment, il semblerait que Microsoft ait cherché à rapprocher les deux approches : les tuiles interactives disponibles via l’interface Modern UI et le menu “Démarrer”.

La vidéo est explicite : le menu “Démarrer” permettrait de directement dérouler les applications sur la partie gauche de l’écran avec la possibilité d’ouvrir les outils ou de les désinstaller directement. Il serait également possible de monter en sous-menu une galerie de tuiles d’applications favorites pour les trouver plus facilement. L’option “Epingler à la barre de tâche” serait aussi toujours disponible.

Pour avoir une idée plus précise de l’interface utilisateur qui serait préconisée par Microsoft pour exploiter le menu “Démarrer”, suivez la vidéo :


Windows 9: Das neue Startmenü in Aktion
Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur