Windows 98 Deuxième Edition disponible en juilllet

Cloud

Microsoft prépare la sortie française de sa nouvelle version de Windows 98. Libérée de quelques bogues et enrichie de nouveaux pilotes, elle intègre le partage d’une connexion Internet à la maison depuis un ordinateur principal.

Moins de bogues, plus de pilotes et le partage d’un accès Internet : voilà en résumé la véritable nouveauté de Windows 98 Deuxième Edition. A partir du mois de juillet, Microsoft prévoit de commercialiser cette modeste mise à jour qui intègre le navigateur Internet Explorer 5, le logiciel de communication Netmeeting et le jeu d’instructions DirectX 6.1. Destiné aux internautes, l’outil de partage de connexion permet de profiter du surf sur la Toile depuis un ordinateur hôte. Sa présence justifie selon Microsoft le paiement de la mise à jour : pour mettre Windows 98 au goût du jour, il faudra payer une centaine de francs environ (le prix précis n’est pas encore connu) afin de commander un CD-Rom par téléphone ou de télécharger l’extension depuis le Web. La version intégrale Windows 98 Deuxième Edition sera par ailleurs disponible dans les magasins courant août, et remplacera la mouture précédente de Windows. Les prix des deux systèmes d’exploitation seront identiques, à savoir 1690 francs (prix indicatif). Enfin, la mise à jour depuis Windows 3.1 ou 95 coûtera 690 francs.

Les nouveaux pilotes de Windows 98 Seconde Edition donnent accès aux périphériques commercialisés jusqu’en avril dernier au plus tard. En outre, Microsoft a apporté une soixante de corrections à son système d’exploitation. Et si vous souhaitez uniquement déboguer Windows 98, il vous sera possible d’obtenir au début juillet un kit gratuit (Service Pack Windows 98) qui prend en compte le passage à l’an 2000.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur