Windows Blue : Microsoft diffuse une offre d’emploi qui intrigue

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
microsoft-windows-blue-recrutement

Sur son site de recrutement, Microsoft indiquait encore récemment qu’il recherchait un ingénieur de développement logiciel pour Windows Blue avec quelques détails.

On repère sur le Net quelques traces éparpillées du projet Windows Blue de Microsoft, que l’on présente comme un rafraîchissement des solutions Windows.

Selon Cnet, une petite annonce de l’équipe Core Experience team in Windows Sustained Engineering (WinSE) de l’éditeur a mis la puce à l’oreille.

Cette cellule travaille sur l’interface utilisateur de Windows : écran de démarrage, cycle de vie des applications, conception Windows et personnalisation…

Dans une offre d’emploi qui était accessible depuis le 15 février sur le site Internet de recrutement de Microsoft aux Etats-Unis, l’équipe WinSE recherchait un ingénieur de développement logiciel pour travailler sur Windows Blue.

Un projet qui “permet d’approfondir les développements et d’améliorer ces composants OS, tout en renforçant l’expérience utilisateur global sur les terminaux et les PC dans le monde”.

Mais, depuis, il semblerait que cette offre d’emploi ait disparu du radar…

Windows Blue correspondrait à une nouvelle vague pour rafraîchir l’ensemble de la ligne des produits Microsoft : Windows 8, Windows Server 2012, Windows Phone 8 et des services comme Hotmail/Outlook.com et SkyDrive.

Peut-être avec une dimension “low cost” selon The Verge.

Elle pourrait être dévoilée d’ici l’été 2013.

Mais Microsoft n’apporte aucun commentaire sur le sujet.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Windows 8 ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : scyther5)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur