Windows Business Server : Microsoft cible les PME

Cloud

La firme de Redmond annonce la sortie de deux suites logicielles pour des serveurs PME “faciles à configurer”.

Microsoft a lancé une nouvelle gamme de technologies serveur, habituellement réservées aux grandes entreprises, pour les PME disposant de ressources limitées. Selon la firme de Redmond, elle permettra de réduire leurs coûts et de devenir plus concurrentielles.

Windows Small Business Server 2008 a été conçu pour les sociétés disposant d’un maximum de 75 utilisateurs ou PC. La suite comprend Windows Server 2008, Exchange Server 2007, SQL Server 2008 et un système de prise en charge de Windows Mobile. Le tout intégré dans un package facile à configurer, assure Steven Van Roekel, en qualité de senior director du groupe Windows Server Solutions chez Microsoft.

Windows Essential Business Server 2008 a été conçu pour un maximum de 300 utilisateurs et peut aider les responsables informatiques à “réunir plusieurs serveurs disparates en une configuration claire et rationalisée”, selon Steven Van Roekel.

En guise de témoignage, Bill Lee, P-DG de la firme de services mécaniques Lee Company, a déclaré : “Essential Business Server 2008 nous apporte la mobilité qui nous manquait, en nous permettant de devenir plus efficaces, d’évoluer plus rapidement et de façon plus économique. Notre coût total de possession s’en est trouvé amélioré.”

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 12 novembre 2008 et intituléMicrosoft woos SMBs with new server solutions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur