Windows Live Essentials 2011 pointe le bout de son nez

Cloud

Microsoft vient de dévoiler les nouvelles fonctionnalités des services qui composeront la nouvelle suite Windows Live Essentials 2011, comme Hotmail, Messenger, Movie Maker, Photo Gallery ou Sync.

Microsoft vient d’en dire plus sur les nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir sa suite gratuite Windows Live Essentials 2011.

Rappelons qu’elle englobe un panel de services comme la messagerie instantanée Messenger, Windows Photo Gallery, le logiciel de montage vidéo Movie Maker, Windows Live Hotmail, l’outil de synchronisation Sync, le gestionnaire de blogs Writer, et l’outil de contrôle parental Family Safety.

Soulignons d’ores et déjà que Microsoft ne rendra pas compatible la  “Wave 4” Windows Live Essentials 2011 avec Windows XP… Une façon de pousser ses utilisateurs à basculer vers Windows 7 ?

Du côté des nouvelles fonctionnalités, la messagerie Hotmail délivrera une gestion plus poussée des pièces jointes et des paramètres de sécurité renforcés. Ainsi, l’utilisateur de la messagerie, qui se veut plus intelligente, pourra ainsi opérer un tri automatique de ses e-mails, qui pourront être triés par contacts, par groupes, ou suivant les différentes mises à jour de ses réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, MySpace ou LinkedIn.

La nouvelle mouture de Windows Live Hotmail permettra aussi à l’internaute de joindre à ses courriels des pièces jointes plus lourdes, pouvant atteindre les 10 Go par e-mail.

Concernant Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft version 2011 offrira une gestion des conversations par onglets, l’arrivée de la vidéo en HD et l’envoi de message vidéo à ses contacts hors ligne.

Photo Gallery va intégrer un système de reconnaissance automatique des visages et des fonctionnalités de retouche des photos ainsi que de partage de ses clichés sur les réseaux sociaux.

Ce service se pare aussi du nouvel outil Photo Fuse, permettant d’agréger des morceaux de différentes photos pour en créer une nouvelle.

Du côté du logiciel de montage vidéo Movie Maker, le partage de vidéos vers YouTube et les réseaux communautaires a été simplifié. Il sera également possible pour les utilisateurs d’enregistrer des vidéos en haute définition 720p et 1080p.

L’outil de synchronisation Sync sera capable de synchroniser les données entre plusieurs ordinateurs et sur l’espace de stockage en ligne SkyDrive.

Enfin, l’outil de contrôle parental Family Safety offrira de centraliser l’ensemble des restrictions définies sous Vista et Windows 7 et sur les moteurs de recherche.

Pour le moment, Microsoft n’a pas officialisé la date de sortie de sa suite Windows Live Essentials 2011, même si certaines rumeurs indiquent qu’elle devrait être disponible pour le grand public à la rentrée, en septembre prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur