Windows Live Hotmail fait peau neuve

Cloud

La nouvelle version de la messagerie Windows Live Hotmail de Microsoft est disponible pour ses utilisateurs français. Elle met l’accent sur la possibilité d’envoyer en une fois des pièces jointes de 10 Go.

La nouvelle version d’Hotmail débarque en France pour les 16 millions d’utilisateurs français de la messagerie de Microsoft.

La firme de Redmond a complètement revu l’utilisation des pièces jointes au sein de Windows Live Hotmail. Pour améliorer la visualisation des pièces jointes imposantes, comme les photos, sans avoir à les ouvrir depuis un e-mail, celles-ci peuvent être téléchargées sur l’espace de stockage en ligne SkyDrive. Le destinataire verra alors directement apparaître dans le corps de son message des miniatures de ces photos.

L’internaute peut également désormais expédier des pièces jointes pour une capacité de stockage maximale de 10 Go par e-mail envoyé. Ce qui correspond par exemple à l’envoi de 200 photos en haute définition…

Cette pré-visualisation s’applique aussi aux documents Office (Word, Excel, PowerPoint), qui peuvent être lus, mais aussi édités, au sein même du navigateur par le destinataire du message, grâce à l’arrivée récente des Web Apps de Microsoft, les clients légers des principaux logiciels de la suite bureautique Office, disponibles sous un mode de service en ligne.

L’éditeur affirme ainsi que tout document Office envoyé en pièce jointe peut être ouvert, visualiser et éditer, quel que soit le client de messagerie.

Windows Live Hotmail joue aussi la carte de l’intégration avec YouTube et Dailymotion. Les utilisateurs de la messagerie peuvent visualiser les vidéos disponibles sur ces plates-formes directement depuis le corps de leur message Hotmail, sans avoir besoin de se rendre sur les sites concernés.

Par ailleurs, Hotmail est désormais capable d’opérer un tri intelligent des e-mails reçus. L’internaute a ainsi la possibilité d’ordonner ses messages par contacts, par groupes déterminés, ou suivant les mises à jour de ses réseaux sociaux, à savoir Twitter, Facebook, LinkedIn et MySpace.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur