Windows Live Messenger s’installe sur l’Android Market

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Microsoft s’appuie sur le savoir-faire de Miyowa pour élaborer une application Windows Live Messenger pour Android.

Windows Live Messenger est désormais disponible sur l’Android Market.

Développée par Miyowa (fournisseur de solutions de messagerie instantanée sur terminaux mobile), l’application gratuite de messagerie instantanée offre la possibilité de dialoguer avec ses contacts (qu’ils utilisent un mobile, un PC ou une Xbox), de mettre à jour son statut mais également d’accéder à son compte Hotmail.

Sur la fiche descriptive, le service est compatible avec les smartphones et les tablettes Android (à partir de 1.6).

Cinq langues sont prises en charge : français, anglais, italien, allemand, espagnol.

Par ailleurs, les mobinautes recevront une notification lors de la réception d’un nouveau message, même si l’outil est fermé.

Microsoft avait déjà lancé son service Messenger sur l’iOS en juin 2010 et sur Windows Phone 7 en octobre de la même année.

Mis à mal par l’apparition des réseaux sociaux proposant des fonctions de communication interpersonnelle, Windows Live Messenger s’est récemment ouvert à Facebook pour éviter la fuite de ses utilisateurs.

Selon Médiamétrie, le service d’instant messenging de Microsoft enregistre une audience de 20,2 millions de visiteurs uniques sur PC et 4,5 millions d’utilisateurs sur terminal mobile en France (source : Mediamétrie, période octobre-décembre 2010).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur