Windows Me : sortie officielle aujourd’hui

Cloud

Dernière mouture du système d’exploitation de Microsoft basée en partie sur le “vieux” coeur 16 bits du DOS, Windows Millenium est en vente à partir d’aujourd’hui. Et équipera de toute façon quasiment tous les nouveaux PC.

On en a déjà tellement parlé que l’on aurait presque oublié que Windows Millenium, le nouveau système d’exploitation pour la maison de Microsoft, n’est officiellement disponible en magasin que depuis aujourd’hui. Principales nouveautés de cette version Millenium : le logiciel d’édition vidéo Movie Maker (voir édition du 12 septembre 2000), une meilleure stabilité grâce à la protection contre l’effacement intempestif des fichiers système, et bien sûr le support d’un nombre accru de périphériques. Le tout servi par une interface graphique un peu remaniée et qui reprend tous les derniers raffinements introduits par Windows 2000, le système destiné à un usage professionnel. Vous voulez connaître tous les détails ? SVM a consacré 2 dossiers à Windows Millenium : Le Windows de l’an 2000 et Windows Me : Le système du millénaire.

La version complète de Windows Millenium coûte 1 690 francs TTC. Il existe également deux versions de mise à jour. Ceux qui veulent faire évoluer leur système sous Windows 98 ou Windows 98 Deuxième Edition pourront ne débourser que 490 francs TTC. En revanche, pour ceux qui voudraient passer directement de Windows 95 à Windows Millenium, il faudra payer 790 francs TTC. A moins d’attendre de s’acheter un nouveau PC, puisque Windows Millenium sera forcément installé en standard sur la quasi-totalité des PC vendus à partir d’aujourd’hui.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur