Windows Media Player 7 final est arrivé

Cloud
Information - news

Disponible en version bêta depuis mars 2000, le Media Player 7 final de Microsoft est disponible en téléchargement depuis ce mardi 18 juillet 2000. La version française sera en ligne dès demain. Contenus vidéo, radio et audio sont gérés par ce lecteur dont on peut désormais changer l’aspect à loisir… Un air de WinAmp et de RealPlayer à la fois.

Le Media Player 7 gère les fichiers vidéo et audio stockés sur le disque, mais il prend aussi en charge le streaming, au format maison bien sûr… Plus de 1 500 stations de radio sont accessibles selon Microsoft, qui assure aussi offrir une qualité FM stéréo même avec un modem à 28,8 Kbits/s. La principale nouveauté tient dans la fonction de gravure de CD intégrée au player. A partir de fichiers MP3, il est donc possible de se graver une compilation. La manipulation est facilitée par la fonction de Playlist. En clair, on détermine à l’avance l’ordre des morceaux. De plus, une fonction réalise la connexion avec une base de données de musique. Ce que permet déjà le célèbre WinAmp par exemple. Le titre de l’album et des chansons s’affiche alors automatiquement. Bien pratique ! D’autant que le lecteur devient un véritable juke-box pour archiver ses CD sur son disque dur ou un autre support.

Si vous êtes du genre à rester “scotché” devant votre écran, le lecteur s’agrémente d’animations en 2D ou 3D qui évoluent au rythme de votre morceau préféré. Une vingtaine d’effets visuels sont proposés. Là aussi, on retrouve l’esprit de WinAmp et de ses plugins plus ou moins psychédéliques. Idem pour le design de l’interface qui se fait “skinnable”, dont on peut choisir le look. Chaque skin est programmée en XML et en Javascript. Du côté des réglages audio, on notera la présence d’un égaliseur 10 bandes et d’une fonction pour le rendu sur des hauts-parleurs de PC. On appréciera aussi les réglages luminosité, contraste, saturation et teintes pour la vidéo.

Sans conteste, Microsoft livre là un lecteur très complet mais qui n’a rien de révolutionnaire. Pour autant ses concurrents risquent bien de parler avec nostalgie de “l’avant Windows Media Player 7”.

Pour en savoir plus :

* Pour télécharger Windows Media Player 7

* WinAmp

* Realplayer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur