Windows Millenium avant la date prévue ?

Cloud

La sortie mondiale de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft pour les particuliers aura lieu le 14 septembre. Mais certains constructeurs de PC pourraient bien décider de le livrer avec leur matériel avant cette date.

“Comme prévu, WinME sera lancé le 14 septembre. Certains fabricants de PC pourraient le livrer 2 ou 3 jours avant tout au plus,” indique-t-on chez Microsoft, avant d’insister: “Les délais de production ne nous permettent pas de le leur fournir plus tôt.” En fait, du côté des industriels qui incluront WinME dans leurs nouvelles machines, le discours est bien moins carré. Il est notamment étonnant de voir comme une information a priori simple à obtenir – à savoir “quel système d’exploitation équipera les PC commercialisés dans 15 jours ?”, reste sans réponse.

Seul le porte-parole d’un fabricant qui ne désire pas se faire connaître indique que les constructeurs seraient soumis à un embargo jusqu’au 28 août. Ensuite ? Ensuite, ils auraient tort de vendre un PC tout neuf avec un OS dont la prochaine version circule déjà sous le manteau – on trouve en effet WinME sur certains sites Internet. Les toutes premières versions finales de WinME seraient arrivées entre les mains des fabricants dans la deuxième quinzaine de juin. Et de petits chanceux ont découvert le tout beau CD de WinME (il est imprimé avec un hologramme) depuis quelques temps déjà. On a donc du mal à croire aux “délais de production” évoqués plus haut.

Le fait est que les vendeurs de PC respectent bien les consignes de Microsoft. Ainsi, Gateway indique ne pouvoir fournir aucune date, IBM non plus, précisant que cela dépend de Microsoft. Du côté de Dell “no comment”, tandis que ni Compaq, ni Hewlett Packard ni Packard Bell contactés par téléphone ne fourniront de réponse dans la journée…

Rappelons que Windows Millenium est appelé à remplacer Windows 98 au près des particuliers. Certains détracteurs l’assimilent à une mise à jour de 98. Un utilisateur patient et méthodique pourrait pratiquement obtenir son équivalent s’il avait téléchargé les mises à jour de Microsoft. Ainsi WinME inclu par exemple IE5.5, ou encore le dernier Windows Media Player, disponibles sur le site de la société. Pour en savoir plus consultez notre dossier Windows Millenium… en attendant le 14 septembre ou peut-être plus tôt si vous êtes en passe d’acquérir un nouveau PC !

Pour en savoir plus :

Windows Millenium sur le site de Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur