Windows Mobile 7 dévoilé au Mobile World Congress ?

MobilitéOS mobilesSmartphones

Selon Gizmodo.fr, Microsoft pourrait présenter la nouvelle mouture de Windows Mobile 7 lors du grand rendez-vous télécoms et mobilité de Barcelone.

Microsoft tient-il sa revanche avec Windows Mobile 7 ?

Selon Gizmodo.fr, le système d’exploitation mobile nouvelle génération de Microsoft serait dévoilé lors du prochain Mobile World Congress (Barcelone, 15-18 février).

Sa sortie pourrait survenir fin 2010 voire plus tôt en septembre selon une “indiscrétion Twitter temporaire” du blog Presse Citron (voir la contribution ad hoc sur Gizmodo.fr).

Le nouvel OS mobile pourra faire tourner des applications Windows Mobile 6.x et un kit de développement logiciel (SDK) pour Windows Mobile 7 pourrait débarquer dès le mois de juin.

Microsoft reste très discrets sur le développement stratégique de son prochain OS mobile face à Apple/iPhone et Android (sur lequel repose le Nexus One de Google) résolument offensifs.

La firme de Redmond peut se concentrer sur sa réplique car, selon les prévisions de Gartner à l’échéance 2012,  Android deviendrait le deuxième OS pour smartphone (18% de part de marché dans deux ans contre 2% actuellement) et serait le principal challenger de l’OS Symbian de Nokia (39% de parts de marché).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur