Windows OneCare Live disponible en bêta aux Etats-Unis

Cloud

La solution globale de sécurisation du PC et de ses données par abonnement est en marche et Microsoft s’assure déjà de sa promotion.

Annoncé en mai 2005, le service de protection de Windows que Microsoft a baptisé Windows One Care Live est désormais ouvert en version bêta aux utilisateurs américains à des fins de tests.

Les fonctions et l’environnement de cette application peuvent se résumer par les mots clés utilisés dans les balises Méta de la page d’accueil du site, visibles dans le code source : “Microsoft, Windows, OneCare, virus, antivirus, anti-virus, firewall, protection, backup, pc maintenance”. Tout est dit ou presque : le produit est en phase d’inscription des bêta-testeurs et Microsoft en informe d’ores et déjà les robots d’indexation des moteurs de recherche.

Optimisation automatisée du système

En dehors des fonctions de sécurisation que proposera OneCare Live, la section “PC Maintenance” offrira un service que bien des utilisateurs particuliers et professionnels de Windows trouveront très attractif : l’analyse et l’optimisation mensuelle automatisée du système d’exploitation. Ce service ne sera vraisemblablement pas du goût de tout le monde et surtout pas de celui des administrateurs de réseaux. C’est pourquoi Microsoft envisage une solution équivalente pour les entreprises avec une administration centralisée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur