Windows Phone 7.5 Mango se rapproche de l’écosystème Bing

CloudMobilitéOS mobiles

Présenté dans une quinzaine de jour, le nouvel OS Windows Phone 7.5 Mango de Microsoft disposera de nouvelles fonctionnalités basées sur le moteur de recherche Bing.

L’OS mobile de Microsoft est prêt à passer à la vitesse supérieure. Le 25 mai, la firme de Redmond dévoilera Windows Phone 7.5, baptisé Mango.

Un certain nombre de nouveautés viendront enrichir cette nouvelle mouture. Windows Phone 7.5 fera une large place à l’écosystème du moteur de recherche Bing.

Ainsi, l’OS mobile de Microsoft intègrera la fonctionnalité Bing Audio qui, à l’image de l’application Shazam, permet au Windows Phone de reconnaître un morceau de musique et son auteur en captant un titre qui passe à la radio ou dans une discothèque, par exemple.

En outre, Windows Phone 7.5 Mango disposera de l’application Bing Vision qui, à partir de la photographie d’un QR Code ou d’un code barre prise avec l’appareil photo du smartphone, sera capable de délivrer des informations correspondantes.

Une application GPS sera aussi disponible, basée sur le service de cartographie et de géolocalisation Bing Maps.

A cela s’ajoutera la fonctionnalité de reconnaissance vocale étendue, qui permettra ainsi au mobinaute de dicter à voix haute ses SMS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur