Windows Phone 8 plus ouvert à l’interaction ?

Microsoft se montre exhaustif à l’heure d’évoquer le futur Windows Phone 8. Un mot d’ordre vis-à-vis des constructeurs comme des éditeurs : la souplesse.

Windows Phone BIG

Microsoft laisse échapper quelques informations sur la prochaine déclinaison majeure de Windows Phone 8, connue sous le nom de code Apollo et destinée à succéder au Tango qui constituera la mise à jour de l’actuel Mango.

Senior vice-président pour le compte de la division Windows Phone, Joe Belfiore se montre expansif dans ses annonces et entérine un renouveau qui implique une certaine souplesse des constructeurs comme des éditeurs.

Pièce maîtresse de cette démarche, une tolérance plus prononcée vis-à-vis des choix matériels de chaque fabricant. En point d’orgue, la prise en charge des processeurs à quatre coeurs, de résolutions d’écran supplémentaires et du stockage externe sur carte microSD.

Aucune de ces fonctionnalités alléchantes à première vue ne saurait pourtant constituer une nouveauté en soi. iOS et Android les intègrent depuis belle lurette.

Cependant, qu’il s’agisse d’un simple calque importe peu, alors que Microsoft jouit d’une assise toute relative sur le marché de la téléphonie mobile.

Joe Belfiore évoque la polyvalence d’une solution de paiement sans contact qui découlera de l’implémentation systématique de modules NFC.

Chaque opérateur aura ainsi tout loisir de déployer ses propres outils, directement sur une carte SIM ou via un artifice matériel.

Annoncé au beau fixe (« 100 000 applications au lancement« ), le Windows App Marketplace bénéficiera quant à lui d’un support de code en natif, facilitant le processus de portage de logiciels déjà disponibles sur des plates-formes mobiles alternatives.

S’y adjoindront des squelettes de programmes (gestion de la webcam, client DLNA…) que les développeurs pourront adapter à leur sauce, moyennant l’entrée en ligne de compte d’un concept : l’interaction avec l’ensemble des terminaux Microsoft.

A cet effet, le cloud SkyDrive et la console Xbox 360 reprennent des couleurs. Les échanges de fichiers qui s’ensuivront seront protégés par un cryptage BitLocker en 128 bits.

L’implémentation concomitante d’un système évolué de gestion des interfaces sans fil entraîne une optimisation du trafic de données : le Wi-Fi sera privilégié à la 3G et Internet Explorer 10 orchestrera une compression des paquets IP côté serveur, pour une consommation réduite d’environ 30%.

Derniers commentaires



0 replies to Windows Phone 8 plus ouvert à l’interaction ?

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

04:32:13