Windows Phone 8 : Sony pourrait commercialiser un smartphone Vaio

MobilitéOS mobilesRégulations
xperia-sony

Sony pourrait concevoir un smartphone sous la marque Vaio fonctionnant sous Windows Phone 8. Il serait présenté à la mi-2014. Un nouvel allié pour Microsoft dans la mobilité ?

Sony pourrait présenter un smartphone fonctionnant sous Windows Phone 8 dès mi-2014.

Selon le site média américain The Information qui cite des sources anonymes, la division mobile du groupe high-tech japonais envisagerait de dépasser le cadre Android.

La gamme de téléphones Xperia, fonctionnant sous l’OS mobile de Google, pourrait être complétée par une alternative de terminal mobile estampillé “Vaio”. Du nom de la marque Sony dédiée aux ordinateurs portables sous Windows.

Ce serait une bonne nouvelle pour Microsoft qui cherche à étendre l’influence de Windows Phone 8 en termes de part de marché dans les OS pour smartphones.

En l’état actuel, il ne peut compter que sur le catalogue de terminaux Nokia acquis à la cause, les modèles 8X et 8S de HTC et l’ATIV S de Samsung.

Au troisième trimestre 2012, Windows Phone dispose d’une part de marché de 3,6% dans le monde. Bien loin derrière iOS (12,1%) et Android (81,9%).

Microsoft devra donc trouver d’autres partenaires pour muscler son écosystème. The Verge évoque des discussions avec le fabricant chinois ZTE pour produire des terminaux bas de gamme pour les Etats-Unis, la Chine et l’Europe.

Sony-Vaio-windows-phone-mobilite-smartphone

La marque Vaio de Sony est déjà arborée par les PC convertibles de la marque. Elle pourrait être déclinée pour les smartphones sous Windows Phone.
Crédit photo : Sony

——–Quiz———

Connaissez-vous bien l’entreprise Sony ?

———————–

Crédit photo : modèles Sony Xperia sous Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur