Windows Phone atteint la seconde place du podium en Amérique Latine

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Selon une étude IDC, Windows Phone serait devenu le deuxième OS mobile le plus utilisé en Amérique Latine, devant iOS et derrière Android. Bonne nouvelle pour Nokia.

Windows Phone est devenu le deuxième système d’exploitation mobile plus plus utilisé en Amérique Latine.

Cette information provient d’une étude de l’agence IDC.

D’après elle, Microsoft rapporte que « Windows Phone [y] est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé » en Amérique du centrale et Amérique du Sud.

Le système d’exploitation prend ainsi la seconde place au Mexique (pour le deuxième trimestre consécutif), en Colombie et au Pérou.

Windows Phone serait ainsi en tête devant iOS d’Apple mais resterait derrière Android.

Selon Silicon.fr, la Colombie s’affiche comme le marché le plus porteur. Windows Phone y détiendrait 25,6% des parts de marché.

En Argentine, au Brésil ou encore au Chili, Microsoft s’est emparé, au cours du trimestre, de la troisième place du classement, probablement aux dépens de Blackberry.

La stratégie menée par Microsoft et son partenaire privilégié Nokia sur le marché latino-américain porte donc ses fruits.

De l’entrée de gamme Lumia 520 au haut de gamme Lumia 920, Nokia commercialise l’ensemble de sa gamme Windows Phone dans une vingtaine de pays du continent.

Au Mobile World Congress 2013 de Barcelone, l’éditeur avait annoncé son ambition d’atteindre la deuxième place sur le continent sud-américain pour fin 2013.

Objectif atteint en milieu d’année, donc. « Nous continuerons à travailler avec Nokia pour proposer un nombre toujours plus important de Latino-Américains l’expérience holistique que Windows Phone leur apporte », commente Liliana González, dirigeante de la division Windows Phone pour le continent.

« Les études montrent une augmentation importante dans le positionnement de ce système d’exploitation en Amérique latine, commente de son côté l’analyste d’IDC Oliver Flores. La disponibilité sur le marché de nouveaux appareils sera un facteur garantissant que cette tendance perdure au cours des trois prochains mois. »

Nokia devra donc multiplier la sortie de nouveaux modèles de Lumia pour continuer à conquérir le marché latino-américain.

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Crédit image :     Lightspring pour Shutterstock