Windows Phone : des mobiles pour “combiner le travail et les loisirs” (Steve Ballmer, P-DG de Microsoft)

CloudMobilitéOS mobiles

Microsoft a enfin officialisé le lancement de ses Windows Phone sous l’OS Windows Mobile 6.5. Des mobiles présentés comme “mixtes”, destinés aux usages professionnels mais aussi aux loisirs.

Steve Ballmer avait fait le déplacement en France, sur le Campus de Microsoft d’Issy-les-Moulineaux, pour officialiser le lancement des Windows Phone sous le nouvel OS Windows Mobile 6.5. Lancé à la poursuite des célèbres iPhone et BlackBerry, Microsoft espère séduire les utilisateurs en affiner “sa stratégie trois écrans” (PC-TV-mobile), comme l’a précisé le P-DG de la firme de Redmond. “Nous avons eu pour ambition de créer une plate-forme mobile à la fois pour le travail mais aussi pour les loisirs. Les utilisateurs ne veulent pas avoir à jongler entre ces deux mondes”, a-t-il expliqué.

Selon Microsoft, les nouveaux smartphones sous Windows Mobile 6.5 se veulent “plus riches, plus sûrs et plus personnalisables”, confirme Nicolas Petit, directeur de la division Mobilité pour Microsoft France. Avec un nouvel écran d’accueil et une nouvelle interface tactile multi-touch, Microsoft intègre pleinement sa plate-forme de communication maison Windows Live dans ses nouveaux terminaux mobiles.

Windows Live et les réseaux sociaux en première ligne

Sont ainsi disponibles la messagerie instantanée Live Messenger, et surtout le webmail Hotmail,  qui permet de configurer jusqu’à six comptes différents. En outre, “le mode push e-mail sur Hotmail est pour la première fois disponible pour le grand public sur les terminaux Windows Phone”, précise Nicolas Petit.

Les Windows Phone jouent aussi sur la pleine intégration des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, MySpace) en permettant de bénéficier, à partir d’une seule et même interface sur son terminal, de l’ensemble des mises à jours de son réseau social, sans avoir besoin de jongler avec les différentes applications de “social networking” disponibles.

Par ailleurs, le navigateur Internet Explorer Mobile peut désormais fédérer les favoris en page d’accueil. Il bénéficie également nativement d’Adobe Flash Lite et du support Ajax.

Assurer la sécurisation de son Windows Phone

Pour les professionnels, la firme de Redmond délivre sa célèbre messagerie Outlook version mobile et sa suite bureautique Office, qui permet de consulter et d’éditer ses documents Word, PowerPoint et Excel depuis son terminal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur