Windows Phone : et c’est parti pour Mango

Cloud
Windows Phone Mango

Microsoft annonce la disponibilité de Windows Phone Mango, version 7.5 du système d’exploitation dédié aux terminaux mobiles, les smartphones en tête. Le déploiement de cette mise à jour gratuite s’effectuera progressivement.

Les employés de Microsoft en ont bénéficié quelques jours à l’avance, mais Windows Phone 7.5 est désormais disponible pour tous, depuis ce 27 septembre. La mise à jour transitera par les opérateurs, qui se chargeront de l’appliquer aux terminaux de leurs clients.

Le dénommé Mango prend la succession de NoDo et apporte “plusieurs centaines de nouvelles fonctionnalités“, selon son éditeur. Entre autres, la visioconférence et l’écosystème Bing, étendu au-delà du simple moteur de recherche.

La transition vers cette dernière mouture du système d’exploitation mobile de Microsoft s’effectuera progressivement, sans frais. Elle pourra dans certains cas nécessiter une réinitialisation du téléphone, mais ne devrait pas expressément requérir de sauvegarde préalable des données.

Le parc applicatif de Windows Phone compte désormais plus de 30 000 applications. S’y adjoint la Web Marketplace, où les développeurs pourront publier des logiciels plus accessibles, notamment sur les écrans des smartphones, via un navigateur.

Microsoft en tiendra un calendrier de disponibilité sur le blog dédié du projet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur