Windows Phone : le déploiement de Mango a déjà débuté

CloudMobilitéOS mobiles
Windows Phone Mango

Microsoft confirme un lancement anticipé de Windows Phone Mango auprès de ses employés. Mais tout porte à croire que cette mise à jour sera disponible dans quelques jours chez les opérateurs, notamment Orange France.

Le 22 septembre dernier, Orange France confirmait sur son compte Twitter le déploiement imminent de la dernière mouture de l’OS Microsoft Windows Phone, la dénommée Mango.

Il n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures, avant une distribution généralisée du dernier cru de cet OS mobile.

L’annonce d’Orange, qui distribue d’ores et déjà via son SAV des smartphones équipés, fait suite à la mise à disposition d’une nouvelle version du LG Optimus.

La démarche concorde par ailleurs avec la récente mise à jour (4.8) du client de bureau Zune, non sans faire, en parallèle, écho à l’officialisation des terminaux Radar et Titan par la maison HTC.

Orange annonce Twitter

Un billet posté quasi simultanément sur le blog officiel des équipes de développement de Windows Phone fait état d’un livraison progressive à l’international, due au transit des données par les serveurs des opérateurs.

Le renouvellement du système d’exploitation s’accompagnerait d’une modification requise du logiciel interne, à des fins essentiellement sécuritaires.

Des incompatibilités supposées avec les firmwares originaux pourraient en effet occasionner des bogues débouchant supposément sur des failles.

Testeurs de la première heure, les salariés des quartiers généraux de Redmond pourront ou non en témoigner, eux qui bénéficieront en priorité de “bundles” dont ils pourront gratifier leur famille comme leurs amis.

Les smartphones ainsi impliqués dans le processus ne nécessiteront aucune sauvegarde préalable. Les données seront conservées en mémoire, dans le cadre d’une transition depui la précédente version  NoDo.

Les appareils équipés d’une version bêta de Mango subiront un traitement double au cours d’une migration qui les verra retrouver un instant NoDo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur