Windows Phone rattrape déjà BlackBerry en nombre d’applications

MobilitéOS mobiles
Nokia Lumia 800

Les Windows Phone ne souffrent plus de leur handicapant manque d’applications. Le Marketplace en compte désormais 50 000, soit autant que le BlackBerry App World.

Le Windows Phone Marketplace référence aujourd’hui plus de 50 000 applications, dont 58% sont gratuites.

Cette boutique en ligne héberge les logiciels dédiés à la plate-forme Windows Phone de Microsoft. Elle est l’équivalent de l’App Store d’Apple ou de l’Android Market de Google.

La croissance du nombre des applications Windows Phone est dorénavant très rapide assure le site All About Windows Phone.

Ainsi, plus d’un tiers des logiciels disponibles ont été publiés au cours des trois derniers mois. Il y a un an, le Windows Phone Marketplace comptait presque dix fois moins de références.

Un beau succès pour la firme de Redmond, qui commence à récolter le fruit de ses efforts.

En particulier, son opération séduction auprès des développeurs des applications les plus populaires sur les autres plates-formes a connu un réel succès. Elle a aussi tout fait pour récupérer à son profit les développeurs de Symbian.

Redmond leur a offert gratuitement formations, smartphones de test et autres outils pour les aider à “porter” leurs apps.

Cette montée rapide permet à la boutique de Microsoft de rattraper le BlackBerry App World, fort également de 50 000 applications , avait annoncé RIM le 9 décembre .

Cette progression ne doit toutefois pas faire oublier que la logithèque Windows Phone reste loin du compte face à d’autres offres.

Selon 148Apps, plus de 540 000 applications sont ainsi disponibles pour les terminaux iOS. Distimo estime pour sa part que l’Android Market référence plus de 380 000 titres.

Certes, certains argueront que nombre d’applications iOS ou Android sont de mauvaise qualité. Mais Silicon.fr rappelle que ce phénomène touche presque toutes les plates-formes mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur