Windows Phone Tango va allegro

CloudMobilitéOS mobiles

OS minimaliste destiné aux moins mastoc des smartphones, Windows Phone Tango devrait être officialisé avant l’été. Il ne tiendra guère de l’actuel Mango que l’interface Metro.

Windows Phone Tango (Windows Phone 7.5) a fait parler de lui au cours du récent Mobile World Congress, ne serait-ce que sous l’angle de son implémentation par des constructeurs (comme le chinois ZTE).

Microsoft accouche d’une version réactualisée minimaliste de son OS mobile, destiné aux smartphones d’entrée de gamme.

Cette version dépareillée de l’actuel Mango ne devrait ainsi en reprendre que les principaux traits, en l’occurrence l’interface Metro et un noyau de composantes logicielles amputées de certaines fonctionnalités.

Nonobstant, il s’agira davantage d’une déclinaison de la mouture de référence qu’une véritable évolution.

Résultat : cela prend des allures rétrogrades, en premier lieu de par sa prise en charge d’un maximum de 256 Mo de RAM. L’excédent n’est pas géré.

En outre, les applications du Marketplace qui consomment plus de 90 Mo de mémoire vive à l’exécution se verront fermer les portes de l’écosystème Tango.

Dans cette même lignée utilitariste, le transfert automatique des photos vers le cloud Microsoft SkyDrive (instauré avec Mango) s’affichera aux abonnés absents, à l’instar de la vidéo en haute définition.

Pas mieux pour l’outil de géolocalisation Bing Local Scout et plus généralement tout programme destiné à s’exécuter en arrière-plan. Et pour cause : le mode multitâche est tout bonnement proscrit !

Paré pour élargir son champ d’action aux moins mastoc des smartphones, l’ensemble devrait faire l’objet d’une intronisation au cours du deuxième trimestre, à l’occasion de la sortie du Nokia Lumia 610.

vnunet.fr – 20120312 : fasterize, big data, cnn


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur