Windows Phone : un “Mango diluée” au nom de code “Tango” ?

MarketingMobilitéOS mobiles

Microsoft serait en train d’élaborer une version simplifiée de Windows Phone 7.5 (Mango). “Tango” serait adaptée aux smartphones d’entrée de gamme et aux besoins des pays émergents.

Microsoft serait-il en train de développer une version édulcorée de Windows Phone destinée aux marchés émergents et aux smartphones les moins puissants ?

Il aurait le nom de code “Tango” et se baserait sur la prochaine version de Windows Phone (nom de code “Mango”) .

C’est en tout cas ce qu’affirme une rumeur partie d’un site de Hong Kong (“We Love Windows Phone“), qui assure que l’information a échappé à un intervenant lors d’un séminaire de Microsoft dans le territoire chinois.

eWeekEurope a suivi l’affaire et reprend la contribution de Mary-Jo Foley (ZDnet) sur blogAll About Microsoft” : il existerait deux versions de Tango en cours de développement chez Microsoft.

Une première destinée aux “nouveaux marchés” et une seconde “qui s’adresse aux appareils low-cost et comprend des réparations et de nouvelles caractéristiques.”

Une stratégie qui serait calquée sur celle de l’OS Windows pour les PC. Ce dernier inclut une version “Ultimate” et une version “Home” aux fonctionnalités réduites.

Windows 7.5 Mango devrait commencer à être commercialisé à la rentrée 2011. E

Elle apportera 500 nouveautés et améliorations au système d’exploitation mobile de Microsoft, qui en a grand besoin.

Reste à savoir si les consommateurs seront conquis par les tuiles de la mangue et du tango.

Logo : © Dmitriy Melnikov – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur