Windows RT : la convergence par Outlook 2013

CloudEntreprise
Microsoft Office 2013 RT Windows 8.1

En annonçant le portage d’Outlook 2013 sur Windows RT, Microsoft donne corps à sa stratégie de convergence applicative entre ARM et x86.

Microsoft va mettre à profit la première mise à jour majeure de Windows 8 pour porter Outlook 2013 sur les tablettes Surface et donner ainsi corps à sa stratégie de convergence de l’offre applicative entre les plates-formes ARM et x86.

Pour l’heure, la segmentation clairement établie, dans la lettre et dans l’esprit, entre ces deux architectures microprocesseur, se traduit par des incompatibilités logicielles qui compromettent l’interopérabilité des PC portables et tablettes numériques.

Dans le cadre du salon Computex qui se tient à Taïwan jusqu’au 8 juin, Tami Reller, responsable marketing et financière de la division Windows, a donné le ton du changement avec ce crochet initial par la suite bureautique Office 2013 RT.

Cette dernière comprenait déjà Word, Excel, PowerPoint et OneNote. La voici qui accueille Outlook, sur l’ensemble des terminaux Windows équipés d’un microprocesseur ARM.

Quelques adaptions ont été nécessaires pour exploiter plus efficacement les écrans tactiles dans une logique de productivité. En premier lieu, l’affichage est optimisé pour mettre en avant le contenu à valeur ajoutée.

Microsoft intègre également quelques raccourcis comme la réponse en ligne “rapide” et les “peeks” pour consulter l’agenda – ou les contacts – sans basculer d’un onglet à l’autre.

Ces nouveautés sont attendues d’ici la fin de l’année, avec l’arrivée de Windows 8.1, dont la préversion devrait être publiée le 26 juin dans le cadre de la conférence Build de San Francisco, comme le note Silicon.fr.

Parmi les autres ajouts, des options de sécurité et de connectivité réseau, ainsi que le support de l’affichage sans fil (Miracast).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Microsoft Office ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur