Windows Store : Microsoft mène une opération “apps propres”

Apps mobilesCloudMobilité
windows-store-1500-apps-ejectes

Microsoft a éjecté 1500 applications qui généraient trop de confusion de sa place de marché Windows Store.

Microsoft fait du ménage dans son Windows Store en éjectant 1500 applications. Cette opération “apps propres” pourrait-on dire a pour objectif de redonner confiance aux utilisateurs de Windows 8 et de Windows Phone.

En fait, il s’agissait surtout d’éclaircir la véritable vocation des applications disponibles sur la place de marché Windows. Avec un référencement douteux et des fiches mal renseignés, certaines présentations déroutaient les utilisateurs. Au point de les induire en erreur (volontairement ou non) et de susciter une certaine frustration.

“Nous avons pris en compte sérieusement les feedbacks et modifié la procédure de certification pour les applications intégrées dans Windows Store afin que leurs noms et leurs descriptions soient explicites”, explique Todd Brix, Responsable “Windows Apps and Store” chez Microsoft, dans une contribution blog en date du 27 août.

Dans l’échantillon des applications sous le coup d’un bannissement, certains développeurs ont accepté de jouer la transparence et de revoir la présentation de leurs outils pour rester dans le catalogue. Mais d’autres “moins réceptifs” ont été écartés.

Le Windows Store comprenait globalement 400 000 applications (entre le Windows Store et le Windows Phone Store), selon un relevé datant d’avril 2014.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Nata-Lia)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur