Windows Vista boudé par les développeurs

Cloud

Selon le cabinet Evans Data, moins d’un développeur sur dix s’intéresse au dernier système d’exploitation de Microsoft

Selon de nouvelles statistiques du cabinet d’analyses IT Evans Data, moins d’un développeur sur dix écrit des applications pour le système d’exploitation Windows Vista de Microsoft.

Dans son étude intitulée Spring 2008 North American Development Survey, Evans Data a découvert que seulement 8% des développeurs travaillaient sur des applications Vista, contre près de 50% pour Windows XP, dont Microsoft cessera la commercialisation le 30 juin.

Les développeurs ont adopté une approche prudente vis-à-vis de Vista”, commente John Andrews, président d’Evans Data. Le nouveau système d’exploitation a eu son lot de problèmes et le désir de passer de XP à Vista se fait encore attendre (…) Si l’on y ajoute l’intérêt pour les autres systèmes d’exploitation, cela supprime des activités de développement, ce qui affecte encore davantage l’acceptation de Vista.”

L’étude a également révélé que la majorité des développeurs devraient encore privilégier XP en 2009. 24% des développeurs interrogés ont affirmé qu’ils se concentreraient sur Vista l’année prochaine, contre 29% pour XP.

Un peu plus des deux tiers des développeurs écrivent des applications pour les logiciels Microsoft, Windows Server 2003 et 2008 compris. Plus de 15 % ont affirmé qu’ils se concentreraient désormais sur des applications Linux.

L’étude a révélé que la sécurité était devenue un axe prioritaire ces dernières années. Les deux tiers des développeurs en Amérique du Nord prennent le temps d’intégrer des fonctions de sécurité avant de déployer du code.

Adaptation de l’article Developpers shunning Windows Vista de Vnunet.com en date du 20 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur