Windows Vista : la version bêta Service Pack 2 bêta en test dès mercredi

Cloud

La Professional Developer Conference de Microsoft débute à Los Angeles. Mais les annonces ont déjà commencé sur le blog officiel de Vista.

Windows Vista et Windows 7 sont au rendez-vous des annonces de la PDC (Professionnal Developper Conference – conférence des développeurs professionnels) de Microsoft qui ouvre ses… fenêtres aujourd’hui à Los Angeles. Nous avons annoncé dans un précédent article que l’éditeur compte profiter de l’évènement pour dévoiler aux développeurs une version pré-bêta de son prochain système d’exploitation.

Cette fois, Mike Nash, vice-président chargé de la division des produits Windows chez Microsoft, annonce le début de l’évaluation du Service Pack 2 de Vista sur le blog officiel de Vista. Mercredi 29 octobre, un petit groupe de clients du Programme d’implantation de la technologie (Technology Adoption Program) commencera à tester la version bêta du SP2.

D’après le message de Mike Nash posté sur le blog Windows Vista, le SP2 “contient des modifications destinées à la prise en charge de nouveaux types de matériels et de plusieurs normes émergentes”. Plus précisément, il inclut l’application Windows Search 4.0 pour améliorer la recherche de fichiers et de documents sur l’ordinateur ou le réseau, le Bluetooth 2.1 Feature Pack, la gravure Blu-Ray à partir de Vista.

Des correctifs pour résoudre des problèmes de fiabilité, perfomance et compatibilité

Il ajoute également le logiciel Windows Connect Now pour simplifier la configuration du Wi-Fi. Enfin, le SP2 devrait permettre au système de fichiers exFAT de prendre en charge l’empreinte des dates UTC (temps universel coordonné) pour assurer une meilleure synchronisation des fichiers sur les différents fuseaux horaires de la planète.

“Windows Vista SP2 Beta comprend des correctifs déjà sortis qui règlent des problèmes spécifiques de fiabilité, de performance et de compatibilité. Nous nous attendons à ce que Windows Vista SP2 reste compatible avec les applications qui fonctionnaient sous Windows Vista et Windows Vista SP1 et ont été développées avec des API (Application Programming Interface) publiques”, écrit Mike Nash.

Disponible depuis le 18 mars 2007 (voir notre dossier sur le sujet), le premier Service Pack corrigeait déjà les problèmes de compatibilités rencontrés par la version initiale du système d’exploitation. “Avec le SP1, 54 000 pilotes sont pris en comptes, contre 13 000 au lancement de Vista”, disait Nicolas Mirail, chef de produits techniques chez Microsoft France il y a un an et demi. Mike Nash n’annonce pas de date de sortie officielle du SP2. Il préfère attendre les résultats des tests lancés mercredi avant de la fixer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur